Présentation du site – Authentification

Le site se présente(ra) ainsi :

– En haut à gauche : le nom du collège – adresse postale – téléphone.

– Puis la photo/bannière du collège qu’on pourra personnaliser durant l’année.

– Sous cette photo : un menu personnalisable qui présente plusieurs catégories rangées.

– la partie centrale : les articles.

Par défaut la page d’accueil (actu/blog) présente les derniers articles publiés quelque soit leur catégorie. Ensuite, on peut accéder aux mêmes articles rangés dans leurs catégories : disciplines, actions pédagogiques, intendance…

Remarque : à la fin de chaque article une icône permet d’imprimer l’article au format pdf. Ce que vous pouvez faire d’ailleurs avec ces différents exercices d’initiations. L’icône est placé par défaut en bas de page afin que l’utilisateur parcoure au moins une fois l’article avant de l’imprimer (éco-citoyenneté)

– sur la partie droite de l’écran, on trouve :

1. une zone de recherche (mots clefs)

2. en dessous un agenda des divers évènements à venir

3. puis une partie liens : avec des liens plutôt adaptés à l’équipe pédagogique (cdt, teleservices)

4. la partie archives qui range les articles publiés par mois (vous pouvez d’ailleurs retrouver d’anciens articles et les republier à nouveau).

5. une partie mentions légales (logo acad nice) sera aussi mise sur le site final

AUTHENTIFICATION :

Avant toute chose, il faut s’authentifier, et cela se fait via le lien “Gestion du site” dans la partie lien :

Une fenêtre d’authentification wordpress s’ouvre : rentrez les identifiants qui vous ont été communiqués.

Connectez-vous.